Il est essentiel pour votre bien-être en tant que patient atteint d'un cancer rare que vous soyez bien informé sur la MW, les options de traitement et les mécanismes d'adaptation.

Le WMFC organise chaque année un forum éducatif (Ed Forum) dans les principales villes du Canada pour aider les patients et les soignants à s'informer sur cette maladie auprès de chercheurs, cliniciens et médecins renommés dans le domaine de la MW. Les présentations portent sur les symptômes et les complications de la maladie, les options de traitement actuelles, les nouvelles thérapies et les résultats de recherches récentes qui pourraient un jour mener à un remède.

À partir de 2021, la FCMW prévoit organiser des forums éducatifs dans différentes communautés du Canada. Cela donnera l'occasion aux habitants des différentes régions d'entendre des experts de la gestion de la maladie, ainsi que autres conférenciers exceptionnels.

Toute communauté de patients de la MW ou tout groupe de soutien peut demander à accueillir un forum éducatif. Le WMFC va :

  • Trouver un groupe présentateurs de calibre international pour venir s'adresser au groupe lors de l'événement.
  • Soutenir financièrement le comité d'organisation
  • Fournir un système d'enregistrement via notre site web pour faciliter l'enregistrement et la réception du paiement des inscrits.

Les responsabilités du comité d'organisation local sont:

  • De trouver un lieu pratique et raisonnablement économique pour l'événement.
  • De trouver, si possible, un conférencier local qui pourrait intéresser les participants.
  • D'avoir une communication régulière avec la FCMW sur l'avancement des préparatifs sur les Forums Educationels.

Conseils utiles :

Le comité d'organisation devrait commencer à se réunir environ un an avant le Forum Educationnel. Un comité d'organisation de quatre à six personnes est de grandeur appropriée. La FCMW fournira un compte Zoom pour permettre la tenue de réunions virtuelles si cela s'avère utile.

Les présentations des précédents forums sur l'éducation sont disponibles ici.

Forum éducatif WMFC 2019 (Toronto, 13 avril 2019)

Forum éducatif 2018 du WMFC. (Halifax, le 27 octobre 2018)

Forums éducatifs de l'IWMF

L'IWMF parraine chaque année, généralement au printemps, un forum éducatif, dans différentes régions des États-Unis. Ce forum dure généralement 2 à 3 jours et est accessible à tous les patients atteints de MW et à leurs soignants dans le monde entier. C'est un endroit où les spécialistes de la MW peuvent vous informer sur notre maladie et aborder les symptômes et les complications, les options de traitement actuelles, les nouvelles thérapies et bien plus encore. Le forum d'éducation comprend généralement des discussion en groupes restreints sur des sujets spécifiques qui intéressent à la fois les patients et les soignants.

Forum éducatif virtuel de l'IWMF, 29 août 2020.

En raison de la situation du COVID, l'IWMF a organisé son premier Forum Educationnel virtuel les 27 et 28 août (2020).
Plus de 1000 personnes ont participé à cet événement très réussi. Trois éminents médecins ont fait des présentations suivies de courtes périodes de questions et réponses. Le deuxième jour, les trois médecins suivants ont participé à une session de 90 minutes intitulée "Ask the Doctors". La présentation du Dr Castillo était intitulée Options de traitement actuelles pour la MW.  La deuxième présentation du Dr Castillo était intitulée Un regard vers l'avenir : Traitements à l'horizon.  La présentation du Dr Treon était intitulée Améliorer les résultats des patients par la découverte : Macroglobulinémie de Waldenstrom.  Le deuxième jour, le Dr Ansell a abordé le sujet suivant Feuille de route pour la recherche stratégique : Vers un monde sans WM.  Cliquez ci-dessous pour avoir accès a ces videos: 

Aider la Fondation

Faites un don aujourd'hui!

Faire un don

Joignez-vous à la Fondation et restez dans le coup !

Recevez les dernières nouvelles, les événements et les informations sur les membres par courrier électronique.

Adhérer à la Fondation Canadienne

Becoming knowledgeable about WM, treatment options and coping mechanisms are key for your wellbeing as a patient with a rare cancer.

The WMFC annually holds an Educational Forum (Ed Forum) held in major cities across Canada to help patients and caregivers learn about this disease from well renowned WM researchers, clinicians and doctors. Presentations include symptoms and complications of the disease, current treatment options, new therapies and recent research findings that may someday lead to a cure.

Beginning in 2021, the WMFC plans to support having Educational Forums in different communities across Canada. This will provide an opportunity for those in various regions to hear from WM experts and other wonderful speakers.

Any community of WM patients or support group can request to host an Education Forum. The WMFC will:

  • Find a group of international speakers to come and speak at the event
  • Financially support the organizing committee
  • Provide a registration system via our website to assist in the registration and receiving payment from registrants.

The local organizing committee is expected to:

  • Find a convenient and reasonably economic location for the event
  • Find, if possible, one local speaker that would be of interest to the attendees
  • Have regular communication with the WMFC about the progress of the Ed Forums

Helpful Hints:

The organizing committee should begin meetings approximately one year before the Education Forum. An organizing committee of four to six people is about right. WMFC will provide a Zoom account to allow holding virtual meetings if it is helpful.

Presentations from past Education Forums can be found here.

2019 WMFC Educational Forum (Toronto April 13, 2019)

2018 WMFC Educational Forum. (Halifax October 27, 2018)

IWMF Education Forums

The IWMF annually sponsors, usually in the spring, an Education Forum, in different parts of the US. This forum typically lasts 2-3 days and is available to all WM patients and their caregivers worldwide.   This is a place to learn about our disease from WM specialists and address symptoms and complications, current treatment options, new therapies and much more. The Education Forum usually involves breakout discussion groups on specific topics of interest to both patients and caregivers.

IWMF Virtual Education Forum, August 29, 2020.

Due to the COVID situation the IWMF held its first Virtual Educational Forum on August 27th and August 28th (2020).
Over 1000 people participated in this very successful event.  Three prominent doctors made presentations followed by a short question and answer period.  On the second day these three doctors participated in a 90 minute Ask the Doctors Session. Dr. Castillo’s presentation was titled Current Treatment Options For WM.  Dr Castillo’s second presentation was titled A Look into The Future: Treatments On The Horizon.  Dr. Treon’s presentation was titled- Improving Patient Outcomes Through Discovery: Waldenstrom’s Macroglobulinemia.  On the second day Dr. Ansell’s topic was Strategic Research Roadmap: Getting To A World Without WM.  Just click below to watch the video. 

HELP WMFC

Donate today:

DONATE

Join the WMFC and stay in the loop!

Get the latest news, events and membership information via email.

Join WMFC